Historique

La société PIM – Polyuréthane Industriel Moulé – a été créée en 1981. Constructeur de transpalettes, PIM acquiert également la maîtrise de la fabrication de ses roues et galets en polyuréthane, montés sur ses engins.

  • En 1991, PIM implante ses nouveaux bâtiments à Pusignan – Rhône – et entreprend sa diversification en développant des roues et galets polyuréthane pour l’ensemble des engins de manutention : outre les transpalettes manuels, PIM fournit les pièces qui équipent les transpalettes électriques, les chariots élévateurs etc …
  • En 1998, PIM interrompt la fabrication de transpalettes et poursuit la valorisation de son savoir-faire dans le domaine de la transformation de polyuréthane compact par coulée : de nombreuses pièces techniques sont ainsi développées pour les systèmes de lignes de manutention de pièces isolées (hors engins) ainsi que dans tout le secteur des biens d’équipement.
  • Depuis, PIM n’a de cesse de développer toujours plus son expertise dans ce domaine ainsi que la qualité de service apporté à ses clients.